Créer une campagne d’influence est très certainement la méthode la plus efficace pour accroître considérablement sa notoriété et attirer de nouveaux clients. Nous pensons que nous pouvons aller encore plus loin et maximiser l’efficacité de nos campagnes marketings grâce aux campagnes d’influence multi-plateformes.

Comment fonctionne une campagne multi-plateformes ?

Avec ce type de campagne, on collabore avec des influenceurs provenant de plateformes et supports différents, dans le but d’augmenter le taux d’engagement et la conversion.

Ces campagnes se distinguent des campagnes d’influence mono-plateforme, là où habituellement un ou plusieurs influenceurs provenant d’une unique plateforme font la promotion de produits ou services pour le compte d’une marque. Avec les campagne multi-plateformes, vous allez pouvoir toucher une audience plus large, augmenter l’engagement et donc votre ROI.

Un bon exemple de campagne multi-plateforme vaut mille mots.

Prenons un cas concret. Une marque de mode souhaite mettre en avant une de ses créations, voici un bon exemple de campagne :

  1. Collaborer avec un(e) blogueur, expert dans la manière d’écrire des articles hyper engageant.
  2. Collaborer avec un influenceur Pinterest pour qu’il partage les photos de l’article du blogueur sur un de ces tableaux afin de générer des milliers de visites.

Les influenceurs Pinterest, sont très forts pour générer beaucoup de trafic sur de longues périodes, mais il faut les alimenter en contenu et ils n’ont pas un pouvoir de persuasion très important auprès de leur audience.

Les blogueurs utiliseront eux leurs qualités rédactionnelles et leur facilité à convaincre et influencer pour mettre en avant un produit ou un service de manière détaillée et engageante. Une fois converties, les personnes intéressées pourront directement accéder à une page d’achat.

Imaginez le ROI d’une telle campagne comparé à celle d’une simple photo posté sur Instagram qui ne sera vu que quelques secondes avant d’être perdu en fin fond du fil d’actualités. Cerise sur le gâteau, vous aurez une traçabilité extrêmement précise des ventes générées de manière directe.

Celest vous aide à créer des campagnes multi-plateforme

Grâce à l’application mobile Celest, vous allez pouvoir créer de superbes campagnes d’influence où différents profils vont se rencontrer. Vous allez permettre à des influenceurs, blogueurs, photographes et autres talents de se réunir, et de tout mettre en oeuvre pour faire briller votre marque et vos produits.

RDV sur https://wearecelest.com/fr et faites vous recontacter par un membre de l’équipe Celest pour que nous imaginions ensemble votre prochaine campagne d’influence.